A propos

Bienvenue sur le blog Apprenti Photographe !

Lorsque j’ai commencé la photo en 2012, j’ai passé des centaines d’heures sur internet à chercher des réponses à mes questions. On trouve tout sur internet, mais les réponses sont parfois difficiles à dénicher, éparpillées, pas à jour, et souvent incomplètes voire même inexactes. J’ai vraiment perdu beaucoup de temps.

C’est ce qui m’a donné l’envie de créer ce blog, pour offrir une plateforme simple sur laquelle les débutants et amateurs de photo puisse trouver toutes les informations nécessaires pour commencer la photo et progresser rapidement pour faire de belles photos. Mon but à moi, c’est tout simplement que vous preniez du plaisir en photographiant, et ce le plus rapidement possible.

Ce blog photo est donc destiné aux débutants, mais aussi aux apprentis photographes qui savent déjà utiliser leur appareil et qui veulent continuer à progresser et apprendre à faire de meilleures photos.

Je poste de nouveaux articles au moins une fois par semaine, parfois plus :), revenez nous voir régulièrement !

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Paul Napo, j’ai débuté la photo en 2012 en achetant un vieil appareil photo argentique juste parce que je trouvais ça fun (un Sokol Automat russe pour 3€ !). Dès la première pellicule, j’ai immédiatement compris que la photo allait devenir une grande passion et je suis rapidement passé au reflex numérique (mais sans jamais complètement abandonner l’argentique). Je me suis lancé en tant que photographe professionnel en 2016 alors que j’habitais aux Etats-Unis.

Vous pouvez retrouver une partie de mon travail (mes photos de rue) sur Instagram.

Je suis aussi l’auteur du blog Devenir photographe professionnel.