Corriger les défauts avec Lightroom [vidéo]

apprenti photographe lightroom redresser recadrer

Salut les apprentis photographes ! Comme vous le savez sans doute j’ai lancé en complément de ce blog une chaine YouTube pour pouvoir partager des infos et des astuces photo à travers un nouveau média (et pour vous montrer ma tête 🙂 ).

Je vous en parle dans cet article car je viens de débuter un nouveau format qui parle de Lightroom. Après avoir beaucoup utilisé Youtube pour apprendre la retouche quand je débutais, je me suis aperçu que la plupart des tutos étaient longs, indigestes, et souvent confus. En général j’étais perdus assez vite et au final je retenais pas grand chose… 🙁 C’est pourquoi j’ai décidé de créer un format différent, plus clair et plus compréhensible.

Un épisode, c’est :

  • moins de 5 minutes
  • un seul logiciel (Lightroom)
  • un seul outil
  • une explication claire et concise sur son fonctionnement
  • un ou deux exemples
  • et c’est tout ! 🙂

 

J’espère que ces vidéos vous plairont, elles sont fidèles à l’esprit de ce blog, rendre la photo accessible à tous en gardant les choses simples ! Je mets juste en dessous le premier épisode de la série, n’oubliez pas de vous abonner pour ne pas rater les suivants. 🙂

 

Si vous avez aimé cet article et souhaitez progresser en photo, cliquez ici pour recevoir le guide « Devenez un meilleur photographe en 12 semaines ». Ce sont des exercices créatifs pour vous aider à progresser, et en plus c’est gratuit alors profitez-en !

Partager cet article :

2 commentaires

  1. Très bonne vidéo. Je trouve que Lighroom souffre un peu de la réputation de Photoshop étant donné qu’ils sont tout les deux développés par Adobe.
    Photoshop est considérer comme très puissant mais aussi très compliqué à maîtriser et à utiliser au quotidien. J’ai entendu plusieurs personnes autour de moi me dire que ce sont des logiciels destinés principalement aux professionnels de la photo. ils sont complexes et cher.
    C’est un peu vrai pour Photoshop mais beaucoup moins pour Lightroom. Et cette vidéo montre une des nombreuses facettes de ce logiciel.
    Pratique, puissant et très simple d’utilisation.

    PS: Je pense qu’il y a eu une erreur dans le choix de votre photo « Mise en avant » de l’article. La vidéo parle de « Corriger les défauts » et la vignette de l’article affiche la mention « Redresser et recadrer ».

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *