Exercice photo #1 : Portraits d’inconnus à Boston

apprenti photographe exercice photo : Portraits d'inconnus

Salut les apprentis photographes ! Dans cette vidéo je vous livre le premier épisode d’une nouvelle mini-série YouTube que j’ai commencé à tourner cet été : Les Exercices Photo.

Le principe est assez simple : je me fixe un exercice ou un défi photo a faire dans un temps assez court, puis je vous livre conseils et astuces pour vous aider à faire l’exercice à votre tour. Et tout ça en vidéo, pour vous faire progresser au maximum !

 

Pour ce premier épisode, je suis allé prendre des portraits d’inconnus pendant mes vacances dans la banlieue de Boston aux États-Unis. J’ai adoré faire ces portraits, d’autant que je suis d’habitude un grand timide et que j’ai dû me mettre un grand coup de pied aux fesses pour me lancer ! 🙂

apprenti photographe exercice photo : Portraits d'inconnus     apprenti photographe exercice photo : Portraits d'inconnus

J’espère que la série vous plaira, je prévois de faire des épisodes régulièrement avec des exercices très différents les uns des autres. Si l’épisode 1 vous plait, abonnez-vous à la chaine pour ne pas rater les prochains !

 

 

Si vous avez aimé cet article et souhaitez progresser en photo, cliquez ici pour recevoir le guide « Devenez un meilleur photographe en 12 semaines ». Ce sont des exercices créatifs pour vous aider à progresser, et en plus c’est gratuit alors profitez-en ! 🙂

Partager cet article :

4 commentaires

  1. Bonjour,

    J’aime beaucoup l’idée de ce lancer des petits défis pour sortir de sa zone de confort. Le format vidéo court marche aussi très bien je trouve.
    Pour en revenir au thème de l’exercice, j’ai moi-même pas mal de difficultés à aborder les gens dans la rue pour leur proposer de prendre quelques photos. Et pourtant, je ne suis pas particulièrement timide mais j’ai toujours l’impression que je vais les déranger. Un blocage s’opère chez moi. 😉
    Par contre, je trouve cette pratique de la photo très intéressante. Elle permet de travailler sur l’observation, l’analyse d’une scène, le relationnel bien évidemment et l’efficacité dans ces prises de vues parce que, comme vous le dites dans la vidéo, les personnes abordées n’ont pas forcément l’envie ni le temps de nous consacrer des dizaines et des dizaines de minutes.

  2. Il faut une certaine audace pour aborder et prendre des photos d’inconnus. Bravo pour cet exercice ! Les deux types de portraits sont intéressants et apportent chacun une dimension particulière. J’apprécie aussi le format vidéo.
    Je découvre ton blog qui m’a l’air très intéressant et utile. J’adore la photographie et j’aimerais beaucoup m’améliorer donc à bientôt !

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *