Utiliser la composition pour faire de plus belles photos ! [vidéo]

Ce qui fait la beauté d’une photo, ce n’est pas simplement la technique et la netteté. C’est avant tout sa composition, la manière dont sont arranges les différents éléments les uns par rapport aux autres, et également par rapport au cadre de la photo.

Il y a bien sur la célèbre règle des tiers, que tout le monde connait, et qui est une règle très utilisée en photographie, notamment par les débutants. Mais il existe plein d’autres règles à utiliser pour composer au mieux son image, en fonction des situations.

Attention, quand on parle de règles, c’est ici un abus de langage, il ne s’agit tout au plus que de guide qui nous aident à composer de manière esthétique. La photo est un art, on ne peut pas y appliquer de règles stuquâtes (ce serait trop facile ! :)). Mais il est toujours bon de connaitre ses quelques « règles » que je vous présente dans cette vidéo, et de savoir les appliquer. Vous veerez, vos photos n’en seront que plus belles!

 

Je vous laisse donc regarder la vidéo ! Si ce format vous plait, pensez à vous abonner à la chaine YouTube, je publie une vidéo chaque dimanche après-midi 🙂

Cette vidéo a été réalisée avec le matériel suivant :

Si vous avez aimé cet article et souhaitez progresser en photo, cliquez ici pour recevoir le guide « Devenez un meilleur photographe en 12 semaines ». Ce sont des exercices créatifs pour vous aider à progresser, et en plus c’est gratuit alors profitez-en ! 🙂
Partager cet article :

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *