Mes secrets pour la photo de rue

Ah, la photo de rue… Tous les grands photographe ou presque sont passés par là. Les Doisneau, Cartier-Bresson, Depardon, tous ces grands artistes aux noms qui font rêver sont fait leurs classes en faisant de la photo de rue. 👨‍🎨

C’est donc tout naturellement que la photo de rue fait rêver les photographes d’aujourd’hui, que ce soit les débutants mais aussi les photographes plus avancés.

Mais voila, la photo de rue, ce n’est pas si facile : ça peut être extrêmement intimidant de sortir son appareil en pleine rue pour prendre des photos d’inconnus.
Bien souvent les blocages des photographe ne sont pas techniques, mais bien dans nos têtes. Le plus dur, c’est d’oser se lancer ! 😉

Personnellement je fais beaucoup de photo de rue, et je n’ai plus cette appréhension. Des années d’expérience et des dizaines de milliers de photos prises dans les rues de 34 pays m’ont appris comment m’y prendre. Et je me suis dit que la meilleure façon de vous montrer comment faire de la photo de rue, c’actait de vous montrer directement !

J’ai donc allumé ma petite GoPro, et je suis allé arpenter les rues de mon quartier pour faire des photos de rue pendant une heure. Et je vous livre dans cette vidéo les meilleurs moments de cette séances.

j’ai hâte de savoir ce que vous pensez des images que j’ai capturé, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire lesquelles sont vos préférées.


Si vous avez un ami qui aimerait se lancer dans la photo de rue mais qui n’ose pas, n’hésitez pas à lui partager mon article

Vous souhaitez aller plus loin ? Allez faire un tour sur la page « Les bases pour débuter » et consultez l’ensemble des articles pour bien débuter la photo.

Si vous avez aimé cet article et souhaitez progresser en photo, cliquez ici pour recevoir le guide « Devenez un meilleur photographe en 12 semaines ». Ce sont des exercices créatifs pour vous aider à progresser, et en plus c’est gratuit alors profitez-en ! 
Partager cet article :

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.