Pose longue dans la baie de Dublin ! [vidéo]

exercice photo apprenti photographe

Je viens de publier sur YouTube une nouvelle vidéo. Il s’agit du cinquième épisode de la série Les Exercices Photo que j’ai lancée il y a quelques mois.

L’exercice du jour était d’utiliser un filtre neutre pour la premiere fois. Un filtre neutre, c’est un petit objet qui se visse sur l’objectif, et qui multiplie le temps de pose (dans mon cas, par 1000 !). Le but est de pouvoir faire des poses longues, meme en plein jour.

Je vous montre tout ça en vidéo sur la chaine Youtube, pour vous faire progresser au maximum. 

exercice photo apprenti photographe

Pour faire ca je suis allé photographier la Poolbeg Lighthouse, le phare qui marque l’entrée dans le port de Dublin. 🙂

J’espère que cet épisode vous aura plu, abonnez-vous à la chaine pour ne pas rater les prochains, je publie une vidéo chaque dimanche après-midi (ou presque 🙂 )

Cette vidéo a été réalisée avec le matériel suivant :

Si vous avez aimé cet article et souhaitez progresser en photo, cliquez ici pour recevoir le guide « Devenez un meilleur photographe en 12 semaines ». Ce sont des exercices créatifs pour vous aider à progresser, et en plus c’est gratuit alors profitez-en ! 🙂
Partager cet article :

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Je rajouterais le conseil n°4.
    Quand on pratique une pose longue il est vivement conseillé de désactiver toutes stabilisations (boitier-optique) En effet si la stabilisation est active durant une pose longue, la stabilisation à tendance à corriger un bouger qui n’existe pas, ce qui au final donne une image floue ou du moins pas très nette.
    Conseil issue de mon expérience, peut être que d’autre non pas eu ce désagrément.

    1. Oui, c’est vrai qu’il faut desactiver la stabilisation pour faire des poses longues (mais comme je n’ai aucun objo stabilise je ne me pose jamais la question ! 🙂 )

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *