Les meilleurs parametres Instagram pour photographes

photographe apprenti parametre d'export lightroom instagram

Instagram est devenu un outil incontournable pour montrer son travail quand on est photographe (pro ou amateur, là n’est pas la question). Mais il n’est pas toujours facile de trouver les meilleurs paramètres Lightroom pour un qualité optimale sur le réseau social. J’ai fait tous les tests pour vous et je vous explique ça dans une courte vidéo.

En effet Instagram, pour ne pas être surcharge de données, va appliquer une compression sur les images qui va dégrader la qualité des photos. Pour garder la meilleure qualité possible, il est donc préférable de faire la compression soi-même pour avoir un rendu propre.

Dans la vidéo, je parle d’un compte test sur lequel j’ai poste la même photo avec plein de paramètres différents. Je vous invite à le parcourir vous-même pour voir les différences : https://www.instagram.com/paul_napo_tests/ (Il vaut mieux aller voir depuis un ordinateur avec un grand écran pour voir la différence, sur un petit écran de smartphone c’est négligeable)

Je vous laisse donc regarder la vidéo ! Si ce format vous plait, pensez à vous abonner à la chaine YouTube, je publie une vidéo chaque dimanche après-midi  (bon pas trop en ce moment parce que c’est la saison des mariages, mais promis ça recommence des mi-aout !)

Cette vidéo a été réalisée avec le matériel suivant :

Si vous avez aimé cet article et souhaitez progresser en photo, cliquez ici pour recevoir le guide « Devenez un meilleur photographe en 12 semaines ». Ce sont des exercices créatifs pour vous aider à progresser, et en plus c’est gratuit alors profitez-en ! 🙂
Partager cet article :

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *